Douceur du printemps

Hélène MICOLLET

helene.micollet@orange.fr

06.71.02.06.38.


Vous souhaitez organiser des rencontres de sensibilisation au transgénérationnel ? 

Plusieurs thèmes sont possibles comme le secret de famille, la place dans la fratrie, le choix du prénom, le couple, la maternité et les étapes de la naissance, le deuil et les ruptures dans le clan familial...

N'hésitez pas à me contacter !

Une vidéo de présentation pour un salon bien-être, d'une conférence sur le choix inconscient des prénoms : http://www.dailymotion.com/video/x2gdl64


Et voilà quelques dates en perspective pour 2017 et 2018 ...        

            à Orange ou à Uzès , à Lyon ou Barbentane...                            


Ouvert à tous ! A Orange, l'association Bébé Chrysalide

propose un cheminement autour des transmissions familiales. Que transmettons-nous à nos enfants ? consciemment et inconsciemment...

Plusieurs thèmes seront présentés dès octobre : le choix des prénoms, la place dans la fratrie, les secrets de famille, grossesse et maternité dans le clan...



Bébé chrysalide 9 juin 2017 conjoints

affiche Remoulins 29 juin 2017

Sensibilisation à la psychogénéalogie à Remoulins avec l'association Bien'aître dès septembre. 

Des rencontres mensuelles avec des thèmes comme : le choix des prénoms ou des conjoints, la place dans la fratrie, l'habitat, les secrets de famille. Avec une lecture transgénérationnelle, vous trouverez des pistes de réflexion pour cheminer...

L'Université Populaire de l'Uzège propose un parcours de sensibilisation à la psychogénéalogie à partir d'octobre. Je vous invite à un cheminement avec divers thèmes qui vous permettront d'ouvrir des portes et de prendre conscience des liens familiaux invisibles pouvant vous téléguider dans vos choix de vie.

Quelques dates : 12 octobre, 9 novembre, 7 décembre, 11 et 25 janvier, 8 février, 8 et 29 mars, 12 avril, 17 mai, 14 juin.

Thèmes abordés :

  1. Le choix inconscient des prénoms dans le clan familial. Telle une musique, le prénom nous envoie un message inconscient. Décrypter le prénom, c'est entrer dans l'histoire familiale. Répétitions de prénoms, prénoms mixtes ou composés…
  2. Notre place dans la fratrie est très importante et conditionne inconsciemment beaucoup de choix de vie. Les diverses caractéristiques et formes des fratries.
  3. Les étapes de la naissance et la Maternité seront également évoquées durant ce module. Le projet-sens et les conséquences de la façon dont on est mis au monde.
  4. Le hasard ne préside pas aux rencontres. Le choix inconscient des conjoints dans le clan familial nous permettra de voir comment se forment et se vivent les couples dans la généalogie.
  5. Nous voyagerons avec le clan familial dans ses Migrations et déplacements. L'empreinte de l'Histoire dans l'histoire familiale. Exil, départ précipité, abandon de maison ou de personnes aimées, fuites, autant de traces laissées par nos ancêtres qui ont des incidences sur notre vécu…
  6. Nos lieux de vie parlent de nous et nous parlent… Quels sont les messages de notre habitat et de ses problématiques ? Les étapes de notre vie en lien avec nos divers lieux de vie.
  7. La relation à l'argent dans le couple et dans le clan. Problématiques par rapport à l'argent : compulsion, dépendance, héritages... Mémoires et émotions qui peuvent entraîner des blocages d'argent…
  8. Toute famille a son ou ses secrets. Nous évoquerons les causes et les conséquences au fil des générations.
  9. Deuils et ruptures dans le clan familial. Nous vivons tous des séparations dès le plus jeune âge. Les conséquences de la perte en général : emploi, maison, personnes chères dans le clan. Les deuils compliqués et difficiles. Les conséquences des blocages de deuils au fil des générations.
  10. Que vient me dire mon métier ? Quel rôle social je joue ? En quoi ma profession répare ou est une solution pour mon clan familial ?
  11. Mythe familial et croyances. Certaines paroles éducatives entendues durant l'enfance font partie de notre vie très longtemps ! Qu'ont-elles programmé dans notre vie? En quoi elles freinent ou gênent ?

DSCI2932

Prochaine conférence à la médiathèque de Barbentane : 

28 septembre à 18h30.

Le thème abordé sera  Les Peurs. Avec une approche transgénérationnelle, nous évoquerons les diverses peurs qui nous poussent à agir ou au contraire nous ligotent et nous empêchent d'avancer...

Sensibilisation à la morphopsychologie à L'université Populaire de l'Uzège.

La Morphopsychologie, issue de la rencontre entre Biologie et Psychologie, s'intéresse essentiellement au visage, sans pour autant oublier le corps…

Il y a une correspondance entre les traits du visage, la morphologie du corps, de la main ou des oreilles et les traits de personnalité ou de caractère.

Je vous propose de découvrir cette "technique" qui permet de mieux se connaître et d'interpréter l'interaction continue entre le corps, le psychisme et l'environnement.

Dates : 24 janvier, 7 février, 7 et 28 mars.

DSCI2917

IMG_20160530_135658

Une rencontre est prévue à Vienne le 7 avril 2018 organisée par l'association "au p'tit rayon de soleil".

Un moment partagé entre conférence et implication pratique. Bientôt plus d'infos...


Ne craignez pas d'être lent, craignez d'être à l'arrêt.

Sagesse chinoise

compteur.js.php?url=HkZKKd0kCr4%3D&df=E%